Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mimie, mon chat

Mimie, mon chat

Parfois, il m’arrive de cliquer sur des liens débiles depuis Facebook, qui me mènent à voir d’autres articles généralement drôles... Sauf qu’aujourd’hui, je suis malheureusement tombée sur un article qui m’a fait frémir de rage et de dégout pour certains humains, m’a donné des envies de meurtre et m’a fait pleurer. Tout ça à la fois. (J’ai choisis de ne pas donner le lien de l’article.)

Sur ce site censé ne montrer que des bêtises absolues, il y avait cet article parlant d’un couple russe qui, pour punir leur chat, l’avait mis dans la machine à laver et l’ont fait tourner. Ces idiots ont filmé la scène, riants de leur exploit génial de maltraitante et de cruauté envers un chat finalement bien innocent! Le malheureux avait seulement fait ses besoins ailleurs que dans la litière. Un chat c’est comme un enfant, ça fait des bêtises, et il faut l’accepter avant de le prendre! J’aimerais bien voir ce que ce couple donnera comme punition à leur enfant...

Que je m’indigne ne sert à rien, que j’en fasse un article ne changera pas le monde, j’en ai bien conscience. Mais je ne peux pas garder pour moi cette rage qui me donne envie de dépecer ces immondes co****ards, de leur faire subir le même sort en rigolant de la même façon.

J’entends régulièrement dire par des gens que les animaux n’ont pas la même valeur que les humains, que tuer un humain est un crime, tuer un chat ou un chien... Bah c’est pas grave. Je ne suis pas d’accord. Tuer n’importe quel animal revient à supprimer une vie, et quelle soit contenue dans une petite enveloppe charnelle dépourvue de pouce préhenseur ne la rend pas « inutile » ou « vaine ».

Si on prend un peu de recul, qu’est-ce qu’un humain à de plus qu’un animal, hormis cette capacité à détruire tout ce qui l’entoure? Et d’ailleurs, en quoi un humain est-il différent d’un animal?

Je crois sincèrement que chacun sur Terre devrait se poser ces questions, se re-situer sur l’échelle de la nature. Parce qu’au fond, beaucoup se croient au dessus de tout, un peu comme des dieux, sous prétexte que nous avons inventé de quoi prendre le dessus sur beaucoup de choses.

Par exemple, j’ai récemment vu la photo d’une femme ayant abattu une girafe au cours d’un safari. Cette meurtrière posait avec le sourire devant le cadavre de cet animal pacifiste comme si elle avait accompli un exploit honorable. En quoi est-ce un exploit de tuer une bête pour le plaisir, avec une arme qui ne lui laisse aucune chance alors qu’elle n’a pas attaqué? C’est une honte. Un crime.

C’est aussi une honte de torturer un chat qui n’a pas demandé à vivre avec des cons pareils. D’où leur est venue l’idée de lui faire subir cette horreur? C’est ça, l’intelligence humaine? Prendre un chat dans l’incapacité de se défendre, le jeter dans une machine et se gausser pendant qu’il souffre? Ah, elle est belle cette supériorité! Magnifique! Après quelques dizaines de milliers d’années sur Terre, ont pourrait croire, pourtant, que L’Homme aurait évolué en quelque chose de meilleur...

Je ne parle même pas des élevages pour la consommation, qui ne sont rien d’autre que des camps de la mort, (oui oui! vous savez que j’ai raison, les camps de la mort existent toujours, et ça ne choque que peu de gens. Pourquoi? Parce que ce sont des animaux qui sont tués, alors ça va. En plus, c’est pour faire des rillettes alors tout baigne!) ainsi que les tests fait sur divers animaux pour diverses raisons, aussi bien médicales que cosmétiques. Dans ce dernier point, je trouve injuste d’infliger du mal à des créatures alors que ce sont les humains qui profiterons des résultats obtenus.

Pour finir sur une note positive, je vous présente les photos de Mimie, jeune femelle de presque 5 qui profite bien de tout mon amour. Les débuts ont étés difficiles, il a fallu s’accepter... Mais désormais, nous sommes inséparables, et j’espère de tout coeur réussir à la rendre heureuse! Et je sais que je ne suis pas la seule. Certain(e)s d’entres vous doivent aussi avoir un animal couvert d’amour, n’est-ce pas? Alors, l’humanité n’est pas perdue!^^

Et vous, qu’en pensez-vous? Croyez-vous qu’un animal à moins de valeur qu’un homme? Trouvez-vous normal que l’homme se serve d’animaux pour son propre bien être?

Mimie

Mimie

Tag(s) : #autres, #réflexions

Partager cet article

Repost 0