Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici 5 mois que je suis abonnée à Birchbox, et à part le mois de Juin où j’ai reçu une mignonne pochette, j’ai reçu 4 boites qui m’ont servies un temps à ranger mes affaires, mais ce n’était pas pratique et plutôt pénible. Donc, je suis allée voir sur internet comment faire un petit meuble à tiroir, et en m’aidant de divers tuto, voici ce que j’ai fait.

Je m’excuse par avance pour les photos moches, l’envie de faire des choses me vient souvent le soir, et l’appareil photo n’était pas d’accord!^^

Pour mon petit meuble, j’ai pris:

- Mes 4 boites Birchbox,

- Un cutter,

- Un carton de dessin,

- De la colle, (Giotto, la colle scrapbooking, fonctionne très bien!)

- De la peinture et des pinceaux,

- Un ruban de 50cm environ,

- Une paire de ciseaux.

DIY meuble boxesDIY meuble boxes

Première étape: prendre les mesures pour la découpe des côtés du meubles, qui maintiendront les boites en place.

(photo 1) Pour le dessus du meuble, il suffit de poser une box sur le carton, et d’en faire le tour avec un crayon pour prendre les marques. Ajoutez 2 mm sur la largeur pour pouvoir coller le carton aux autres plus tard.

(Photo 2) Faire deux cartons avec les mesures des boites sur la hauteur (+2mm, pour laisser la place au tiroir du haut de glisser facilement)

Coupez les 3 morceaux de carton avec votre cutter.

DIY meuble boxesDIY meuble boxes

Prenez chaque couvercle de vos boxes et découpez le plus proprement possible, au cutter, le côté le plus large. Un seul, pas les deux!

Cette opération vous permet d’obtenir les support pour vos tiroirs, qui ne sont autres que les boites!^^

DIY meuble boxesDIY meuble boxes

Une fois passée cette longue étape, il ne vous reste qu’à coller tous les supports de tiroirs aux côtés en carton. Prenez donc l’un de vos deux cartons que vous avez si durement découpé au cutter, étalez de la colle sur un coté d’un support de tiroir et pressez fermement pour faire tenir au carton. Commencez par le bas, c’est logique mais je préfère préciser.

Il est préférable de laisser des pinces sur les morceaux à faire coller le temps que la colle sèche. Et surtout ne pas faire comme moi, c’est à dire mettre le tout sur le côté et placer des bouquins dessus, parce que ça fonctionne, c’est bien collé, mais de travers!

DIY meuble boxes

Enfin, une fois que vous aurez collé les côtés, collez aussi le carton du haut.

Ne vous reste qu’à peindre le tout (j’ai laissé l’arrière tel quel, parce que j’aimais bien les motifs de certaines boxes. Comme ça, j’en aurais toujours une trace!)

et à mettre les rubans comme poignées.

Voici comment j’ai fait:

Avec une paire de ciseaux, faire un trou le plus au milieu possible de chaque tiroir. Le trou doit être assez large pour laisser passer le ruban, mais pas trop sinon c’est moche.

Coupez le ruban en morceaux de 10 cm environs. Passez le ruban plié en deux dans les trous, en laissant la boucle du côté extérieur. Du côté intérieur, faites un noeud et coupez les longueurs. Voilà! Vous avez vos tiroirs, le meuble est prêt!

Et voici le résultat, encore non terminé mais vous avez un aperçu!^^

DIY meuble boxes
DIY meuble boxes

Pour les finitions, soit je vais repasser de la peinture sur les bords, soit je vais y mettre du masking tape.Je ne suis pas encore décidée!

Et vous, avez-vous fait un petit meuble du genre? A quoi ressemble-t-il? N’hésitez pas à partager vos photos!

Tag(s) : #DIY

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :