Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Shampoing HIP, ultra brillance

Depuis le mois de Février, je suis abonnée à la Birchbox et j’ai fait quelques découvertes surprenantes. Le shampoing HIP en fait partie!

Lorsque le petit échantillon est arrivé, j’ai été assez déçue par ce petit format. Avec la longueur de mes cheveux, il n’allait faire qu’une utilisation! Mais c’est le deal, Birchbox n’envoie pas de full size... Oui oui, parce que même le crayon eye-liner lollipops, que j’ai reçu en Février et dont beaucoup disent que c’est un full size, bah je ne suis pas sûre que ce soit vrai. Quand j’ai sorti toute la mine, ça ne faisait que la moitié du crayon. Pareil pour le lip dome « so susan », qui une fois sorti ne fait que la moitié de l’emballage... Bon, je ne me plaint pas, la preuve, je suis encore abonnée! C’est le principe de la box: recevoir des échantillons pour pas cher. Et parfois, les échantillons en valent la peine!

J’ai donc testé le shampoing HIP. Malgré son petit format, j’ai réussi à l’utilisé au moins trois fois en l’économisant. Et j’ai été scotchée! Ce shampooing tient bien sa promesse: les cheveux brillent, brillent, brillent!

Question odeur, je dirais que c’est plutôt agréable. J’aime beaucoup cette odeur, décrite comme menthe poivrée eucalyptus.

J’en suis tellement satisfaite que malgré son prix élevé j’en ai acheté une bouteille sur le shop Birchbox. 19,50€, c’est vraiment pas donné!

Bien évidemment, il y a aussi des inconvénients, outre le prix. Tout d’abord, ma routine capillaire s’en est trouvée changée. D’ordinaire, je me lave les cheveux avec le shampoing du petit Marseillais, celui à l’argile blanche et lait de Jasmin. Je fais un masque une à deux fois par semaine (toujours le petit Marseillais), et que je sèche mes cheveux ou non, j’utilise le spray « beauty and protect », que Birchbox m’a fait découvrir en Février, et dont je suis tombée amoureuse!

Ainsi, je me lave les cheveux le jour 1, le jour 2 est le jour où ils sont magnifiques, le jour 3 je les laisse gras (mais ça ne se voit pas trop) et le jour 4 je les lave. Ca, c’était avant le shampoing HIP, parce que depuis que je l’utilise, le jour 1 mes cheveux sont sublimes, mais le jour 2, ils sont déjà gras. On peut dire que je perds une journée de tranquillité...

De plus, je trouve qu’il faut d’abord se laver les cheveux avec un autre shampoing sans quoi il aura du mal à mousser. Ce procédé me permet aussi de l’économiser, parce que vu le prix, je préfère bénéficier de la brillance sans avoir à le doser deux fois plus pour qu’il lave en prime.

En bref, je dirais que ce shampoing est parfais pour les femmes (ou les hommes!) qui se lavent les cheveux tous les jours. Dans ce cas il tient vraiment sa promesse. Mais si vous cherchez un shampoing qui laisse vos cheveux propres durablement ce n'est peut-être pas celui que vous cherchez!

Pour acheter le shampoing sur le shop Birchbox:

http://birchbox.fr/marques/hip/shampooing-ultra-brillance

Pour acheter le shampoing sur le site de la marque:

http://www.hip.fr

Vous voulez vous abonner à Birchbox en profitant d’un parainnage? Bénéficiez de 10€ offerts sur le shop en vous abonnant grâce à mon lien:

http://birchbox.fr?raf=103201762c

http://birchbox.fr?raf=103201762c

http://birchbox.fr?raf=103201762c

Shampoing HIP, ultra brillance
Tag(s) : #box, #Beauté

Partager cet article

Repost 0