Tuto DIY Bracelet crocheté
Tuto DIY Bracelet crocheté

Voici comment faire ce magnifique bracelet au crochet (pardonnez mes mauvaises photos, c’était pas facile toute seule!^^ Mais pas de panique, avec les explications ça devrait aller.

Tout d’abord, il vous faut:

- Un bracelet en métal, rond, qu’importe la couleur et l’âge du bracelet

- Une ou plusieurs échevettes de fils type bracelet brésilien ou point de croix

- Une paire de ciseaux

- Un crochet (j’ai pris un N°2 et demi)

- Une paire de mains qui ont la bougeotte

Prenez les deux fils ensemble, nouez-les d’un simple noeud au bracelet.

Faites une première maille serré (plongez le crochet par en dessous, attrapez les fils par derrière, ramenez-les sur le devant, attrapez les fils derrière par au dessus, passez ces derniers dans la boucle à droite afin de ne garder que la dernière sur le crochet)

Recommencez sur toute la longueur du bracelet.

Une fois arrivé à la fin, n’oubliez pas de prendre les fils du premier noeuds dans les mailles serrées, ça vous éviteras de les rentrer à l’aiguille plus tard. Allez bien jusque bout, mais n’empiétez pas sur les premières mailles serrées, sans quoi ça ne sera pas régulier.

Sur la dernière maille, écartez le crochet du bord du bracelet, pour former une assez,grande boucle. Couper les fils juste après le noeud, et défaites la boucle en l’écartant davantage. Rentrez les fils à l’aide d’une aiguille et coupez ce qui dépasse.

Voilà, c’est fini!

Si quelque chose ne vous semble pas clair, n’hésitez pas à me laisser un commentaire!

Et pour celles et ceux qui souhaitent juste en avoir un tout fait, celui-ci (et d’autres!) est en vente sur ma boutique alittlemarket.

http://www.alittlemarket.com/bracelet/fr_bracelet_crochete_estival_simple_unique_-14566329.html

Tuto DIY Bracelet crocheté
Tuto DIY Bracelet crocheté
Tuto DIY Bracelet crocheté
Tuto DIY Bracelet crocheté
Tuto DIY Bracelet crocheté
Tuto DIY Bracelet crocheté
Tuto DIY Bracelet crocheté
Tuto DIY Bracelet crocheté
Tuto DIY Bracelet crocheté
Tag(s) : #DIY